Soirée de Soutien – Concert et Repas

Durant notre soirée, vous aurez le loisir d’admirer une exposition de peintures de trois artistes vivant en Suisse.

Chacun présentera trois œuvres disponibles à la vente. Un pourcentage ira en soutien aux projets de Pont Universel.

Nous les remercions sincèrement de leur générosité.

Catherine Aebischer

Née à Bâle, elle s’installe en ville de Fribourg en 1967 et quelques années plus tard dans la Broye.

Ce sont les peintres florentins de la Renaissance qui l’ont impressionnée et lui ont donné l’envie de prendre les pinceaux. Elle peint essentiellement à l’huile et à l’acrylique, ses sujets de prédilection sont la figure humaine ainsi que la nature.

Les toiles que vous découvrirez s’intitulent:

Papillon bleu
Un nouveau jour
Hommage à Modigliani

Hommage à Modigliani

Emmanuel Arm

Fils de pêcheur professionnel, très attaché à la nature, au lac, il grandit au sein d’une famille simple et heureuse. Depuis toujours il cherche à se retrouver au-delà de la tourmente du capitalisme. Respirer en toute tranquillité, aimer l’oiseau et l’arbre. Lorsque tout tourne à une vitesse folle autour de lui, il n’arrive pas à s’y intégrer.

Emmanuel Arm a besoin d’un cadre profondément humain pour ne pas sombrer dans l’obscure. Son travail d’ébéniste qu’il pratique avec passion dans une entreprise sociale donne un sens à son existence.

Dieu l’a fait artiste. Emmanuel Arm est au service de la beauté, ainsi malgré son hypersensibilité, il peut quand même vivre au sein de la communauté.

Les toiles que vous découvrirez s’intitulent:

Green hope man
Oasis
Yin Yang

Green hope man

Momar Seck

Artiste plasticien sénégalais, Docteur en arts plastiques de l’Université de Strasbourg, il est coordinateur du pôle d’expression artistique de l’Ecole internationale de Genève.

La démarche artistiques de Momar Seck offre quelques pistes de réflexion et de recherche relatives à l’art de la récupération. Pour lui, c’est un choix artistique porté sur des objets présents dans notre environnement et donc à portée de main. Ce n’est pas seulement par un souci de recyclage, « L’art récup ne renvoie pas au misérabilisme » dit-il.

Momar Seck expose depuis plusieurs années dans diverses institutions, galeries, musées en Europe, en Amérique et en Afrique.

En parallèle, il réunit régulièrement des artistes suisses et des artistes sénégalais, en Suisse et au Sénégal, afin qu’ils travaillent ensemble. Chaque année, il emmène ses élèves au Sénégal dans une démarche artistique collaborative avec des élèves résidents au Sénégal, ceci en complément d’une action sociale et humanitaire. Momar Seck et ses élèves ont notamment participé à l’informatisation de plus de 25 écoles primaires.

Les toiles que vous découvrirez s’intitulent:

“United Colors of Africa I”
“United Colors of Africa II”
“United Colors of Africa III”

Colors of Africa “Fruits de l’arbre exotique